3 inspirations pour fabriquer une bibliothèque tendance

Rares sont les appartements et les maisons dans lesquels ne trône pas une bibliothèque. Vous n’avez pas envie d’avoir la même bibliothèque que tout le monde ? Vous voulez qu’elle soit originale et tendance ? Nous avons déniché pour vous 3 inspirations pour fabriquer vous-même votre bibliothèque !


La bibliothèque en croisillons

 

 

Crédit : Une Hirondelle dans les tiroirs pour 18h39

 

Si vous avez peu de livres mais que vous souhaitez intégrer une jolie bibliothèque dans votre décoration, cette bibliothèque en croisillons est faite pour vous ! Avec seulement 4 planches de bois, des équerres et un système d’encoches, vous avez une étagère tendance entièrement personnalisable : vous pouvez garder le bois brut, le peindre ou le teinter de la couleur de votre choix. Au sol ou fixée au mur, votre mini bibliothèque fera son effet, tout en étant très pratique. Vous pouvez même en réaliser plusieurs et les associer, si vous avez de la place !

 

Vous voulez la même bibliothèque ? Vous pouvez retrouver le tutoriel complet réalisé par Une hirondelle dans les tiroirs pour 18h39.fr, le magazine d’inspiration de Castorama.

 

La bibliothèque façon échelle

 

 

Crédit : Florian Legoupil pour 18h39

 

Les échelles sont très tendances, surtout dans la salle de bains. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas y ranger aussi des livres ? Cette bibliothèque façon échelle nécessite un peu plus de temps et de matériel que la bibliothèque en croisillons, mais vous permettra de stocker davantage de livres et de BD. De plus, vous pouvez facilement adapter la largeur de la bibliothèque selon vos besoins : il suffit d’utiliser des planches plus longues ! La couleur peut également être personnalisée.

 

Découvrez le tutoriel réalisé par Florian Legoupil pour 18h39.fr, le magazine d’inspiration de Castorama.

 

La bibliothèque mikado

 

Crédit : Mocassin serre-tête

 

Pour un style encore plus graphique que les précédentes réalisations, on vous propose cette bibliothèque mikado, idéale pour ranger de nombreux livres tout en apportant du cachet à votre pièce. A privilégier si vous avez de la place dans votre appartement, car elle est assez imposante. Selon les couleurs de votre décoration, n’hésitez pas à peindre votre bibliothèque pour la rendre encore plus originale et tendance.

 

Pour fabriquer vous-même cette bibliothèque, vous pouvez retrouver le tutoriel d’Armelle sur son blog Mocassin serre-tête. Elle nécessite peu de matériel et seulement quelques heures de travail !

 

 

On espère vous avoir donné des idées pour réaliser vous-même et facilement votre bibliothèque !

Partenaires

>
>