5 solutions pour ombrager sa terrasse

Couché confortablement sur votre terrasse, une seule chose vous gêne : le soleil aux heures les plus chaudes. Même s’il est agréable de bronzer, vous n’avez pas envie d’avoir trop chaud ou de prendre des coups de soleil ! Pour pouvoir vous y prélasser à toute heure, découvrez nos 5 solutions tendances pour ombrager votre terrasse.


Store à bras

Les stores sont une solution classique pour ombrager votre terrasse, car ils protègent efficacement contre la chaleur, l’éblouissement et les UV. On vous conseille de choisir un store à bras mécanique et électrique, pour une protection personnalisable selon l’heure de la journée et vos besoins. Si vous possédez déjà une installation domotique, n’hésitez pas à y ajouter votre store à bras électrique, pour le déplier à distance.

 

Tonnelle

Idéale si vous avez une grande terrasse, la tonnelle vous protège du soleil et des intempéries. La tonnelle est généralement suffisamment grande pour y installer un salon de jardin ou une table pour vos repas. On peut l’agrémenter de rideaux, indispensables en cas de pluie ou pour ombrager davantage votre terrasse selon la course du soleil. Seul bémol : soyez sûrs de votre emplacement, car les tonnelles sont difficiles à déplacer.

Vélum

Les vélums sont des toiles coulissantes maintenues par des câbles ou des barres : très pratique pour ajuster l’exposition au soleil de votre terrasse. C’est leur avantage par rapport aux pergolas qui sont fixes. Le vélum peut même être motorisé pour vous apporter davantage de confort.

 

Voile d’ombrage

Le voile d’ombrage est à la fois pratique, moderne et esthétique : il protège contre le soleil et contre la pluie. On en trouve de forme carrée, rectangulaire ou triangulaire, de toutes les couleurs et dans de multiples dimensions selon la taille de votre terrasse. Facile à installer, vous pouvez l’accrocher à un mur, un poteau ou même un arbre.

 

Pergola

Comme une extension de votre maison, la pergola abrite complètement votre terrasse. Suffisamment spacieuse, elle pourra abriter votre table ou votre salon de jardin. Il existe plusieurs structures de pergola, souvent en métal ou en bois. N’hésitez pas à transformer votre pergola en pergola végétale, en l’agrémentant de plantes grimpantes comme la glycine, le lierre ou la vigne. Elles apporteront du style à votre terrasse, et de l’ombre !

Partenaires

>
>