5 tendances déco pour votre cuisine en 2019

Quelles sont les tendances déco à suivre pour votre cuisine en 2019 ? Nous avons repéré 5 tendances majeures, en pleine ascension pour cette nouvelle année ! Retour au naturel, couleurs pastel ou verrières : quelles tendances déco choisirez-vous ?


Le matériau phare pour décorer votre cuisine

Le matériau must-have pour la cuisine : le bois, pour un retour au naturel ! Vous pouvez l’utiliser n’importe où : au sol, sur un pans de mur, pour vos meubles… N’hésitez pas à associer le bois à d’autres matières brutes, comme le béton, le marbre, l’ardoise ou encore le cuir, pour une ambiance authentique et naturelle.


La tendance à la cuisine écologique

De plus en plus, les questions environnementales influencent notre façon de consommer. L’écologie est certes plus importante qu’une tendance, mais les “cuisines écolo” ont le vent en poupe.

 

Concernant les équipements, on privilégie de l’électroménager peu énergivore et robuste. Les cuisinières à bois font leur grand retour dans la cuisine, en permettant de cuisiner et de chauffer son logement : pratique ! Pour éviter le gaspillage et bien gérer vos aliments, rien de mieux qu’un réfrigérateur connecté. Ces équipements de cuisine ont un certain coût, mais ils seront rapidement rentabilisés grâce à leur robustesse et les économies permises.

 

Pour une touche de verdure, installez un potager d’intérieur dans votre cuisine (vous pouvez choisir un potager mural si elle est petite). Vous récolterez ainsi des herbes aromatiques et des petits légumes, à portée de main pour cuisiner. Vous n’avez pas la main verte ? Les potagers d’intérieur intelligents font tout pour vous, de la lumière à l’arrosage régulier !

 

Des couleurs pastel en 2019

Pour la cuisine, le blanc est une valeur sûre, et le noir a connu son apogée en 2018. En 2019, place à la couleur, notamment aux tons pastel : vieux rose, vert d’eau ou bleu lavande. Ces couleurs légères et douces envahissent les catalogues ! De même, les façades brillantes laissent doucement leur place aux façades mates.

 

Rénover soi-même sa cuisine

Inutile d’avoir un compte en banque rempli pour décorer ou rénover sa cuisine : la tendance est au home-staging, c’est-à-dire la rénovation à petits prix. Vous ne changerez pas vraiment de cuisine ou de mobilier, mais vous pourrez donner un coup de neuf à votre cuisine. Repeindre vos murs ou vos meubles, poser un panneau de stratifié en façade ou pour votre plan de travail, changer les poignées, fabriquer un nouveau meuble à partir de récup’... Toutes ces rénovations ont un faible coût et permettent pourtant de donner une nouvelle ambiance à votre pièce !

 

Opter pour des verrières

Les verrières gagnent de plus en plus de place dans les cuisines, et ce n’est pas prêt de changer en 2019 ! Elles sont idéales pour délimiter les espaces, tout en conservant une ouverture sur les autres pièces et une libre circulation de la lumière. De plus, les verrières apportent un certain cachet à la pièce. Car si les cuisines ouvertes continuent de séduire, les verrières permettent de transformer cette tendance, sans nécessairement ajouter un îlot central ou un bar.

 

 

Cet article vous a plu ?

 

Vous souhaitez découvrir nos salons Habitat & Immobilier VIVING ?

Rejoignez la communauté et soyez informé du prochain événement près de chez vous

 

J'ADHERE

     
Vous souhaitez exposer ?

Renseignez vous dès maintenant pour être présent à nos prochains salons

 

J'EXPOSE

     

Partenaires

>
>