Comment créer une déco scandinave ?


Depuis quelques années, le style scandinave est partout. C’est une décoration aux tons clairs, naturels, lumineux et doux. A la fois épurée et cocooning, la décoration scandinave apporte de la chaleur à votre intérieur et vous permet de vous sentir bien chez vous. Découvrez nos conseils pour une déco scandinave !


La décoration scandinave

Les pays scandinaves sont une source d’inspiration dans de nombreux domaines, y compris pour la décoration. Les designers scandinaves ont su créer une décoration épurée, chaleureuse et inspirée de la nature. Cela fait plusieurs années que cette tendance habille nos intérieurs, et elle ne semble pas prête de s'essouffler. La décoration scandinave trouve son équilibre entre des teintes neutres, des matières naturelles, des couleurs vives et des motifs graphiques. C’est une décoration faite de contrastes !

 

 

Créer une déco scandinave

Pour créer une déco scandinave chez soi, il est nécessaire de s’appuyer sur plusieurs principes essentiels !

 

Tout d’abord, les murs : la déco scandinave prône des murs blancs, crème ou pastels, pour apporter de la lumière à vos pièces. Très tendance en ce moment : peindre un seul mur couleur pastel ! Le bois brut peut également habiller vos murs si votre sol est en carrelage ou en béton. Apportez un brin de fantaisie à vos murs avec des tableaux colorés, ou du papier peint aux motifs graphiques à coller sur un pan de mur.

 

Concernant la décoration du sol, on mise sur les sols clairs, type parquet à l’aspect bois naturel ou blanc. Pas de panique si votre sol est sombre, vous pouvez le couvrir d’un tapis shaggy aux tons clairs (blanc, crème, pastel) ou d’une peau de mouton pour une touche nordique et naturelle.

 

 

Nous arrivons au plus important pour affirmer votre décoration scandinave : le mobilier. On vous conseille des meubles blancs, pastels ou en bois. Votre canapé peut adopter toutes les couleurs que vous désirez : gris, rose poudré, beige, jaune, blanc, bleu ciel, vert clair… avec des pieds en bois, bien sûr ! Si vous choisissez une couleur neutre, misez sur des fauteuils ou des poufs colorés. Ajoutez-y des coussins aux motifs graphiques pour casser la couleur claire du canapé. Si vos murs sont peu chargés, n’hésitez pas à choisir un tapis coloré pour apporter de la vivacité à votre intérieur. Pour les grands meubles type tables, étagères ou armoires, un bois brut clair sera idéal pour amener de la chaleur.

Il est possible de mélanger la déco scandinave à d’autres styles, comme du mobilier vintage ou industriel.

Partenaires

>
>