Piscines : tendances et innovations en 2019

Au fil des années, la piscine devient de plus en plus confortable et connectée. On fait le point sur les tendances et les innovations qui marquent les piscines en 2019.


L’entretien des piscines

La principale charge de travail selon les possesseurs de piscines, c’est l’entretien que cela représente. Les innovations récentes en matière d’équipements d’entretien connectés vont vous rendre la tâche plus facile ! Voici quelques objets connectés qui vous facilitent la vie :

 

-       OFI analyse en permanence l’état de l’eau de votre piscine, et envoie les informations recueillies sur votre smartphone. Il relève notamment le taux de chlore, de sel, la température, le pH, la dureté, la conductivité et l’alcalinité.

-       AquaRite+ est un électrolyseur de sel qui contrôle tous vos équipements de piscine et le traitement de l’eau à distance, à partir d’un boîtier.

-       AquaVac 650 est un robot nettoyeur pilotable à distance.

-       Lilypad est un thermomètre connecté qui mesure la température et l’exposition UV.

-       Flipr prend en charge l’entretien de votre piscine, en mesurant la qualité de l’eau, sa température et en vous donnant des conseils d’entretien via son application sur smartphone.

 

Le chauffage des piscines

Grâce aux piscines connectées, vous n’avez plus besoin d’attendre que l’eau soit suffisamment chaude pour vous baigner : c’est vous qui choisissez la température ! Il existe aujourd’hui plusieurs sortes de chauffage de piscines : la pompe à chaleur, le chauffage solaire, le réchauffeur électrique et l’échangeur thermique.

 

-       La pompe à chaleur allie économie, performance et écologie en consommant peu d’électricité et en utilisant de l’énergie renouvelable. Elle restitue la chaleur présente dans l’air dans l’eau de la piscine, à une température supérieure.

-       Le chauffage solaire utilise des capteurs solaires pour exploiter l’énergie du soleil et réchauffer l’eau de votre piscine. C’est une solution naturelle mais moins efficace que d’autres types de chauffages.

-       Le réchauffeur électrique est pratique, efficace et économique, mais très gourmand en électricité. Ce système s’installe sur le circuit de filtration de la piscine et fonctionne grâce à une résistance électrique.

-       L’échangeur thermique utilise le chauffage de votre maison pour chauffer votre piscine, par un circuit distinct. Sa consommation énergétique va donc dépendre de votre type de chaudière.

 

Les couvertures et volets de piscines

Bien avant les robots et les systèmes de traitement de l’eau, les couvertures et volets automatiques sont les premiers équipements des piscines.

Le volet automatique de piscine est de plus en plus utilisé grâce à son confort et sa facilité d’utilisation. Il peut être hors-sol, dissimulé dans un coffre ou immergé, généralement conçu sur-mesure pour s’adapter à votre piscine.

En 2019, la tendance est aux volets automatiques immergés, qui s’enroulent et se déroulent grâce à un moteur discret. Les modèles de volets favoris sont sobres et épurés, aux tons naturels.

Les volets à alimentation solaire sont également plébiscités par les consommateurs sensibles aux économies d’énergie et à l’environnement.

 

 

Cet article vous a plu ?

 

Vous souhaitez découvrir nos salons Habitat & Immobilier VIVING ?

Rejoignez la communauté et soyez informé du prochain événement près de chez vous

 

J'ADHERE

     
Vous souhaitez exposer ?

Renseignez vous dès maintenant pour être présent à nos prochains salons

 

J'EXPOSE

     

Partenaires

>
>