Salle de bains : les tendances 2019

Au même titre que la cuisine, la salle de bains est une pièce dans laquelle les Français passent de plus en plus de temps. Elle est devenue un espace de détente, pour prendre du temps pour soi. Profitez des nouvelles tendances 2019 pour rénover votre salle de bains et vous y sentir bien.


Donner du relief à votre salle de bains

En 2019, on donne du relief à notre salle de bain avec des matières et des revêtements bruts. Les murs lisses et plats, c’était tendance en 2018 ! On opte aujourd’hui pour de la pierre rugueuse, du béton, du carrelage creusé, du bois brut… au mur comme au sol, notamment en sol de douche. Avec ces matières, votre salle de bains aura plus de caractère et lui donnera un côté authentique.

 

Le noir et blanc à l’honneur

En 2019, le noir et le blanc sont les couleurs phares à mettre en avant dans la salle de bains. Ces deux tons, classiques et élégants, apportent un style graphique à votre pièce. Par exemple, vous pouvez inclure de fines lignes de peinture noire sur vos murs blancs, vos vitres ou encore votre miroir.

 

Les meubles en bois

Pour une salle de bains à l’ambiance authentique et naturelle, on vous conseille de choisir des meubles en bois : étagères, plan de travail, cadre de miroir, pan de mur… Cela donne un côté chaleureux à votre pièce, tout en restant brut.

 

La salle de bains connectée

Comme l’ensemble de la maison, la salle de bains connectée fait rêver de nombreux Français ! Grâce à un système domotique, votre salle de bains devient high-tech et parfaitement adaptée à vos besoins. On remarque par exemple les systèmes de détection automatique, particulièrement adaptés pour les robinets, la lumière et les miroirs éclairés.

 

La baignoire en îlot

Vous avez une baignoire ? La grande tendance 2019, ce sont les baignoires en îlot. Si vous avez une grande salle de bains, faites en sorte que votre baignoire soit la star de la pièce, au centre ou légèrement sur le côté. Veillez à garder de l’espace autour pour la mettre en valeur.

 

Les vasques

En 2019, les lavabos classiques sont démodés. Remplacez votre lavabo par une vasque arrondie, posée sur un plan de travail. En plus d’être esthétique, cela apporte un style épuré à votre salle de bains et vous offre davantage de place sur le plan de travail.

Partenaires

>
>