La patère est un élément indispensable dans une maison pour y accrocher ses mentaux ou encore ses chapeaux. En effet, il s’agit d’un support mural, le plus souvent sous forme de pied de coude qui sert à suspendre les vêtements. Cependant, elle peut être également utilisée en tant que porte-serviette ou pour maintenir les rideaux de votre habitat. Avec le bois naturel pour le matériau de votre patère, vous pourrez disposer d’une décoration authentique qui fera chavirer le cœur de vos invités. Assurément, la patère n’est pas uniquement un outil pratique puisqu’elle peut également garantir un meilleur design de la pièce où elle sera installée. Faisons le point sur la fameuse patère en bois naturel.
Plan de l'article
Les avantages des patères en bois naturel
Sans aucun doute, il ne s’agit pas du fruit du hasard si les patères en bois naturels sont les plus sollicitées. En effet, en optant pour ce modèle, vous bénéficierez en premier lieu d’un avantage écologique. Tout le monde le sait, le bois est la matière idéale qui peut renforcer votre engagement auprès de l’environnement. Avec son côté naturel et son authenticité, elle apportera une ambiance harmonieuse et accueillante pour l’esthétique de votre maison. Tous ces derniers additionnés par sa praticité, confirment à quel point la patère en bois naturel peut être indispensable pour votre intérieur.
A voir aussi : Guide complet pour la rénovation de maison à Paris
Les tendances actuelles
Les tendances actuelles de patère en bois naturels se penchent plutôt dans le style moderne. Assurément, qui n’aimera pas ajouter une touche de modernité dans son habitat ? En associant cette touche moderne avec un effet minimaliste, vous aurez tout pour convaincre les adeptes de décoration de la beauté de votre demeure. Cependant, veillez à ce que la finition soit bien réalisée. Il est également important de choisir les couleurs populaires (le peuplier, le mélèze, l’acajou et autres) tout en considérant les nuances des autres décorations de votre intérieur.
Comment les installer et les entretenir ?
Pour l’installation de votre patère en bois, vous devez en premier lieu repérer et marquer son emplacement. Par la suite, l’installer en perçant votre mur et en enfonçant les chevilles. Finalisez en vissant votre patère. Et voilà le tour est joué. Concernant son entretien, il faut la traiter fréquemment avec de l’huile neutre en atelier. Pour le nettoyage, vous pouvez le faire au quotidien à partir d’un simple chiffon humide. Faites attention à ne pas utiliser les produits nettoyants, puisque le procédé précédent sera suffisant pour garder la brillance de votre patère en bois.
A lire en complément : Comment se présente une prestation de ménage à domicile ?
Comment l’intégrer dans différents espaces ?
Les patères en bois peuvent facilement s’intégrer dans les différents espaces de votre maison. À l’entrée, elle sera idéale pour accueillir les mentaux des invités. Pour les chambres à coucher, vous n’aurez plus à vous casser la tête pour l’emplacement de vos sacs à main, bijoux et même vos chapeaux. Tandis que dans la salle de bain, la patère en bois sera indispensable pour l’accrochage de vos serviettes.
Idée d’utilisation des patères en bois naturels
Dans le choix de votre patère en bois, vous pourrez suivre ces conseils pour trouver votre inspiration :
- Patère en bois de forme minimaliste pour chambre d’enfant : petit lapin, forme de cœur ou autres graphiques populaires.
- Patère en bois de forme authentique pour vos entrées et chambre d’adulte : privilégiez les modèles classes comme pour celle en design japonais.
- Patère en bois de forme amusant pour vos salles d’eau et cuisine : animaux, feuilles, fleures et autres.
Pour conclure, les patères en bois sont des éléments indispensables en raison de leurs praticités et de leurs designs hors du commun. En optant pour les tendances actuelles, son installation vous sera bénéfique sur les points suivants : esthétisme, écologisme et praticité. Cependant, veillez à l’entretenir régulièrement pour garantir sa longévité.