Les cycles lunaires ont un effet positif sur l’activité cellulaire des plantes. Et pour en croire certaines personnes, la lune donnerait aussi de la vitalité aux cheveux, les renforcerait et les aiderait à pousser plus vite. Couper vos cheveux avec la lune les rendrait également plus forts. Mais cette théorie est-elle vraie ? À ce jour, il n’existe aucune preuve scientifique de la véracité de ces informations. Mais cela ne coûte rien à essayer, n’est-ce pas ?
Plan de l'article
Pourquoi faut-il se couper les cheveux en fonction de la position de la lune ?
L’importance de se couper les cheveux selon le calendrier lunaire
La lune a un impact sur les phénomènes terrestres tels que les marées, c’est un fait ! Cependant, selon certaines personnes, cela pourrait également affecter la croissance des cheveux. Oui, ce n’est pas une blague ! Apparemment, te couper les cheveux avec la lune serait surtout à certains stades, un excellent moyen de les cultiver plus rapidement et de les garder en bonne santé.
A lire en complément : Est-ce que les termites volent ?
Le calendrier lunaire serait donc un enrichissement pour nos cheveux. Il suffit de suivre les différentes phases et les effets seraient décuplés même si la lune est dans certains signes du zodiaque.
A lire également : Comment reconnaître les tomates brulées par le soleil et comment y remédier ?
Si l’objectif est de donner de l’épaisseur ou de la fermeté à vos cheveux, le meilleur moment est la pleine lune. En fait, les plantes se régénèrent et la fibre capillaire y serait également plus sensible. Il est parfait pour les soins capillaires tels qu’un masque de yaourt nourrissant.
Il en va de même pour la coloration ! Les cheveux sont au bout de leur forme, les pigments deviennent plus forts et la couleur dure plus longtemps.
Et si vous avez les cheveux courts, la phase amincissante serait également le meilleur moment pour les couper. Vous parviendrez à maintenir une belle coiffure et les cheveux vont la repousse est plus lente.
La pleine lune, le moment idéal pour se couper les cheveux
Le meilleur moment pour se couper les cheveux est la pleine lune, le jour même ou la veille. Si nous choisissons ce moment pour fabriquer des masques capillaires et des revitalisants, on peut s’attendre à un résultat extraordinaire.
Mais attention, il n’est pas conseillé de se couper les cheveux à la nouvelle lune ! Cela ne ferait que les blesser et les laisser tomber davantage.
Et au-delà de la croissance des cheveux, la lune influencerait également la repousse des cheveux. Selon cette croyance, il serait préférable de grandir lorsque la lune descend. La repousse serait plus lente.
Les signes astrologiques ont également leur mot à dire. Selon une croyance, les jours où la lune passe à travers le Verseau sont parfaits pour se laver les cheveux. Et les jours où l’orbite est en Sagittaire ou en Bélier. Ils les utilisent pour appliquer des traitements tels que des masques faits maison.
Est-ce que couper ses cheveux à la pleine lune fait pousser les cheveux plus vite ?
Tant de gens s’accordent à dire que la pleine lune est le moment idéal pour prendre soin de leurs cheveux ou créer une nouvelle couleur. Pour cette raison, couper vos cheveux avec la lune peut renforcer la structure et faciliter le coiffage.
Cependant, rien ne vous empêche de revenir à vos bonnes vieilles façons de faire pousser vos cheveux ! Et comme pour tout, la base d’un bon fonctionnement se trouve souvent dans nos assiettes : si vous mangez des aliments plus sains comme ceux qui sont riches en vitamines A et B, à base de zinc, vos cheveux vous en remercieront sûrement ! Les protéines contenues dans la viande de volaille, par exemple, aident à renforcer les cheveux. Une méthode qui est certainement plus éprouvée que la lune !
Si vous voulez garder vos cheveux en forme, les masques sont vos meilleurs alliés. Appliquez un masque nourrissant à l’huile de coco sur vos cheveux une fois par semaine. Il ne sera bon que pour vos cheveux !
Une bonne routine capillaire vous aide à améliorer la santé de vos cheveux et à accélérer la repousse, qu’il s’agisse d’une pleine lune ou non.